Une fin de vacances sous les orages et la fraîcheur

août 25, 2025

La dernière semaine des congés estivaux s’annonce mouvementée sur le plan météorologique. Après un début de semaine relativement clément, les conditions vont progressivement se dégrader pour laisser place à un temps nettement plus agité.

Dès le milieu de semaine, le ciel français va se charger d’instabilité. Une dégradation orageuse significative est attendue, traversant le territoire selon un axe nord-est/sud-ouest. Ces intempéries s’accompagneront de rafales de vent parfois violentes et localement de chutes de grêle.

La journée de jeudi devrait être particulièrement affectée par ces perturbations. Des précipitations importantes sont prévues sur la quasi-totalité du pays, avec des épisodes orageux persistants dans les régions méridionales et orientales. Les températures subiront une baisse notable, perdant jusqu’à dix degrés par endroits.

La situation ne s’améliorera que marginalement en fin de semaine. Vendredi verra persister les averses sur la majeure partie du territoire, avec seulement quelques éclaircies dans l’Est. Une nouvelle perturbation en provenance de l’Atlantique viendra alors prendre le relais, maintenant une atmosphère instable.

Ce dernier week-end avant la reprise devrait conserver cette tendance changeante. L’ensemble du pays connaîtra des conditions fraîches et venteuses, particulièrement sensibles près des côtes atlantiques et de la Manche. Une fin de saison estivale qui contraste nettement avec les chaleurs des semaines précédentes.

Frdesouche sur les réseaux sociaux