L’Académie des arts et techniques du cinéma vient de désigner Camille Cottin pour présider la prochaine cérémonie des César. L’actrice succédera ainsi à Catherine Deneuve lors de cet événement prévu en février à l’Olympia.
Reconnue comme l’une des figures les plus dynamiques du cinéma français contemporain, Camille Cottin s’est imposée sur les écrans après s’être révélée au grand public dans la série à succès « Connasse ». Sa carrière compte déjà deux nominations aux César, dont une pour le meilleur espoir féminin.
Au fil des années, l’actrice a collaboré avec des réalisateurs français renommés tout en développant une carrière internationale. Elle a partagé l’affiche avec Matt Damon dans le film « Stillwater » et a tourné aux côtés de Lady Gaga et Adam Driver dans « House of Gucci ». Plus récemment, elle a rejoint le casting de « Mystères à Venise » sous la direction de Kenneth Branagh.
Actuellement à l’affiche de trois nouveaux films et dans l’attente de la prochaine adaptation des « Misérables » où elle incarnez Madame Thénardier, Camille Cottin ouvrira la cérémonie par le traditionnel discours présidentiel.
L’actrice n’en est pas à sa première expérience dans l’animation d’événements cinématographiques majeurs, ayant déjà assuré les cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes en 2024 où son discours avait marqué les esprits.
Frdesouche sur les réseaux sociaux