Quatrième suspect arrêté dans le casse du Louvre

novembre 25, 2025

Un quatrième individu soupçonné d’avoir participé au spectaculaire braquage du Louvre en octobre dernier a été interpellé ce mardi en région parisienne. L’homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs.

L’affaire remonte au 19 octobre, lorsque quatre individus ont réussi un coup d’éclat en moins de dix minutes au sein du prestigieux musée parisien. Deux hommes cagoulés avaient utilisé un monte-charge pour accéder à la galerie Apollon, où ils ont fracturé des vitrines contenant des bijoux de la couronne à l’aide de meuleuses avant de prendre la fuite sur des scooters.

Le butin, évalué à près de 88 millions d’euros, demeure introuvable à ce jour. Seule la couronne de l’impératrice Eugénie avait été retrouvée abandonnée aux abords du musée peu après le vol.

Cette nouvelle arrestation intervient alors que trois autres suspects avaient déjà été incarcérés dans cette affaire. Les enquêteurs estiment que l’équipe complète comptait au moins quatre auteurs, sans compter les éventuels commanditaires qui restent activement recherchés.

Parallèlement, quatre autres personnes – deux hommes et deux femmes résidant en région parisienne – ont été interpellées dans le cadre de cette enquête. Le parquet de Paris n’a pas encore communiqué sur les charges précises qui pourraient être retenues contre elles.

L’enquête se poursuit pour déterminer l’ensemble des responsabilités dans ce casse qui a défrayé la chronique et mis en lumière les vulnérabilités de sécurité d’un des musées les plus visités au monde.

Frdesouche sur les réseaux sociaux