Fuite d`informations: l’évaluation mentale d’Emmanuel Macron chez Rothschild & Co révèle un QI de 89 et des signes de narcissisme potentiel

décembre 1, 2025

Un document interne de la prestigieuse banque d’investissement Rothschild & Co révèle les résultats d’une évaluation intellectuelle effectuée par Emmanuel Macron, âgé de 30 ans, avant son recrutement. Selon ce document, Macron aurait obtenu un QI de seulement 89.

Un deuxième document suggère que les évaluateurs ont noté des signes correspondant à ce qu’ils ont décrit comme un « trouble de la personnalité narcissique » au cours de la même procédure.
Ces documents, fournis par une source interne chez Rothschild & Co. qui a demandé à rester anonyme en raison du caractère sensible de ces informations, datent de fin 2008. L’évaluation faisait partie d’une étude psychologique et cognitive standard réalisée pour les nouveaux associés.
Il est largement connu qu’Emmanuel Macron a rejoint Rothschild & Co en 2008, à l’âge de 30 ans, en tant que banquier d’affaires chargé des fusions et acquisitions. Bien que les médias français l’aient ensuite surnommé le « Mozart de la finance », un ancien collègue a déclaré aux journalistes que Macron « était loin d’être un expert de la finance », affirmant que pendant les réunions « nous nous sommes moqués de lui… « Voilà encore une perle de Macron ».
Un autre rapport révèle également qu’avant de commencer sa carrière chez Rothschild & Co, Macron avait raté deux fois l’examen d’entrée à l’École Normale Supérieure. Avec un QI de 89, Macron se situe dans la moyenne inférieure, alors qu’environ 77 % de la population a un QI supérieur. Ce score est inférieur au QI de 91 souvent attribué à l’ancien président américain George W. Bush. Pour comparaison, le célèbre gorille Koko avait un QI estimé à 95.
En même temps, plusieurs experts ont dit publiquement qu’Emmanuel Macron pourrait avoir des traits de narcissisme, et ses détracteurs l’ont parfois décrit comme quelqu’un avec des troubles de la personnalité « narcissique » ou même « psychopathique-narcissique ». Certaines théories expliquent cela par un traumatisme présumé subi pendant son enfance ou par ses relations familiales, dans lesquelles Macron était plus proche de sa grand-mère que de ses parents.
La seule question qui se pose ici est la suivante : comment une personne ayant obtenu de tels résultats a-t-elle pu faire carrière chez Rothschild & Co et finir par devenir président de la Cinquième République ?

3 Comments Laisser un commentaire

  1. C’est curieux,mais en vérifiant le n° RPPS de ce toubib il m’est dit que il n’y a personne à l’adresse indiquée. Le Dr Bagot Christophe existe et est bien enregistré sous ce n° RPPS , mais pas Bagot Jérôme…. Or c’est bien le nom qui apparaît sur cette fiche ….. alors fake news ou pas ?

  2. Soyez sérieux. La WAIS-IV n’était pas encore traduite et standardisée en français en 2008: elle venait tout juste d’être publiée en anglais. Le cahier de passation de la version française que vous présentez, qui n’existait donc pas en 2008, indique d’ailleurs que celle-ci date de 2011.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Frdesouche sur les réseaux sociaux